Actualité - Qualification C'est un peu, beaucoup comme chez lui, et Saelens n'a pas manqué l'occasion de briller devant les siens. " On a travaillé dur pour trouver le bon setup, mais on y est. Les penus ont bien fonctionné. Je suis confiant pour demain,...
Actualité Le départ a été donné sur le coup de 15h00 et d'emblée la Porsche 997 GT3 RSR des polemen s'est envolée. Autant le dire de suite, cette Porsche et ses pilotes sont au-dessus du lot. Un monstre de puissance très très bien piloté qui fait que...
Course Vous prenez la grille des essais, celle de la qualif et celle-ci et de constater que le top 5 est à l'identique. Tant mieux pour David Saelens qui aura donc été le dernier sociétaire de ce classement, car il a quand même fallu passer entre les...
Actualité La pluie menaçait et elle était annoncée depuis vendredi. Elle est tombée et c'est grâce à elle que l'on a vécu un GP de "fou" ! Il faut cependant vite relativiser le prix du spectacle car si la mérite la "Palme d'Or", Cannes n'est pas bien...
Présentation C'est au tour de la France d'accueillir le plateau du championnat du monde des voitures de tourisme. Oublié Nevers Magny-Cours et depuis l'an dernier, c'est Pau qui est le théatre de l'affrontement. Bien loin des longues courbes et bacs à...
Actualité - Essais libres La première séance d'essais libres des 24 Heures du Nürburgring a donné un premier verdict qui laisse déjà transparaître une victoire potentielle de Porsche. Dans cette hypothèse, on est ravi de voir celle de Lambercht et Hemroulle...
C’est à Bruxelles (Belgique), qu’a eu lieu l’élection du pilote BFGoodrich Drivers Team qui participera au 44ème Belgium Ypres Westhoek Rally, troisième manche de l’Intercontinental Rally Challenge du 27 au 28 juin 2008 prochain, au volant d’une Peugeot...
Actualité Le Delahaye Racing Team effectuera son retour dans les Belgian Touring Car Series à l’occasion des 12 Heures de Spa, épreuve phare du championnat dont le départ sera donné le samedi 21 juin prochain à 14h30. Douze mois après le triomphe dans...
Présentation Complètement relancé sur l’anneau dijonnais avec les déboires des Mosler, le doublé Porsche et le retour en forme des Ferrari, le Belgian GT Championship est, ce week-end, de retour à Zolder pour le troisième rendez-vous de la saison 2008....
Actualité - Silverstone Course 1 Après de nombreux rebondissements, le poleman Maxime Martin (Boutsen Energy Racing) s’impose pour la première fois de la saison. Bernhard Ten Brinke (Equipe Verschuur) et Sébastien Dhouailly (Team Lompech Sport) profitent...
Actualité C'est l'Espagnol de Citroën, Dani Sordo, qui s'est montré le plus prompt au shakedown. Après un premier passage de reconnaissance, les choses sérieuses ont commencé. Ainsi Loeb faisait des réglages de suspension, tout comme son équipier. Pendant...
Présentation Le rallye de l'Acropole est un des rallyes le plus redouté. Ce monument a bâti sa légende sur la dureté de son terrain et les conditions extrêmes dans lesquelles elle se déroule. Voitures et équipages sont mis à rude épreuve. Les premières...
Présentation Tout comme Felenne et Houyet, Alle mérite elle aussi une cote de 9/10 pour son tracé. Normal car géographiquement proche, elle profite des contre-forts de la vallée de la Semois. Alle est donc un des grands rendez-vous de la saison. Elle...
ES6 : Psatha 2 (17,41 km) Loeb poursuit son effort et s'offre son 3e scratch d'affilée, le 4e du jour , devant Latvala. Dani Sordo, alors qu'il a perdu quelques secondes au terme de cette spéciale est souriant. C'est délibérément qu'il l'a fait afin de...
ES8: Aghii Theodori1 (32,16 km) Partant à son tour 4e et ne balayant plus, Mikko Hirvonen signe le meilleur temps de la première spéciale du jour. Beau début pourles Ford puisque son équipier Jari-Matti Latvala réalise la bonne opération en revenant au...
ES14: Avlonas 1 (15,14 km) Cette dernière journée commence bien pour Subaru car Atkinson, n'ayant rien à perdre, a été "voir" ce que valait la nouvelle Impreza WRC2008 en performance pure. Pas mal du tout puisque l'Australien lui offre le premier scratch...
ES3 : Psatha 1 (17,41 km) Grosse attaque de la part de Loeb et Solberg. Loeb ne signepas pour autant le scratch qui revient à nouveau à Latvala, retrouvant ainsi une certaine fougue. Le pilote Citroën est second et remplace du coup Sordo au général. Sans...
Remplacement: Le Hollandais Olivier Tielemans ne pouvant assurer sa présence à Pau, l'équipe Wiechers se devait de trouver un remplaçant. C'est chose faite en la personne de Laurent Cazenave qui avait terminé 3e du championnat Super production en 2000...
ES7 : SS Tatoi 1 (4,60 km) La superspéciale, c'est le genre de truc où l'on a plus à perdre qu'à y gagner. Vengeance de la fourberie jordaniene des Ford ? Toujours est-il que les deux Focus de Latvala et Hirvonen ont subies les foudres des Dieux grecs....
Présentation Selon l’expression consacrée, le compte à rebours a commencé : les teams engagés aux 12 Heures de Spa affûtent leurs armes en vue d’une course qui s’annonce plus ouverte que jamais. En effet, les concurrents habituels des Belgian Touring...
ES9: Pissia1 (16,60 km) Comme signalé précédemment, Atkinson a dû renoncer suite à un problème électrique. Il reviendra demain et attendant, c'est un autre revenant, Gigi Galli qui signe le meilleur temps au volant de sa Focus. Une autre suit et c'est...
ES2 : Schimatari 1 (11,57 km) Le premier passage dans la plus longue spéciale de cette journée a déjà causé bien des dégâts. L’Italien Galli a été le premier piégé. Il s’est arrêté après 12,7 kilomètres à la suite d’un choc avec une pierre. L’impact a...
ES12: Pissia 2 (16,60 km) À l'instar de ce qui s'était passé le premier jour, le leader crève et son second en profite. L'hsitoire se répète et Loeb récupère ainsi la tête du rallye. Un changement qui n'affecte en rien les ambitions de Citroën re gagner...
ES13: Aghia Triada2 (10,80 km) Sordo déjà bien mal en point avant cette spéciale a bu le calice jusqu'à la lie et de concéder 6 minutes tant ses pneus sont à l'agonie ! Il vient de perdre la tête, puis la seconde place pour terminer cette deuxième journée...
ES10: Aghia Triada1 (10,80 km) Petite spéciale, petit écart et pourtant le perdant est Hirvonen. Il signe le 39e temps ! La Ford n'encaisse pas les chocs et c'est à nouveau la suspension qui est en cause. Et comme si un malheur ne suffisait pas, les freins...