Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 08:57
Actualité

Dani Sordo Citroen C4 WRC  La participation de Dani Sordo/Marc Martí à la 29e édition du O.K. Auto-Ralli s'est avérée très positive. Au volant de leur Citroën C4 WRC, l'équipage Espagnol s'impose et augmente encore son expérience du terrain finlandais. Pour l'équipe Citroën Sport, cette course a été l'objet d'une efficace séance de travail.

  Organisé autour de la ville de Kouvola, au sud-est de Jyväskylä, le O.K Auto-Ralli, 5e manche du Championnat local, se courait sur la seule journée du samedi. Huit spéciales sur terre, représentant 92 km contre le chronomètre, étaient à affronter sur des routes plus rapides que celles de la manche mondiale qui débutera le 29 juillet prochain.

  La Finlande est l'une des épreuves du calendrier où l'expérience compte le plus. C'est l'un des éléments qui rend les pilotes nordiques pratiquement invincibles dans leur jardin. Afin de mettre toutes les chances de son côté dans l'attribution des deux titres Mondiaux, Citroën Sport avait décidé d'aligner une C4 WRC pour Dani Sordo/Marc Martí. « Cette participation avait un double avantage », expliquait Laurent Frégosi, Responsable Châssis de Citroën Sport. « Pendant que Dani et Marc accumulaient les kilomètres en conditions de course, nous pouvions valider les réglages définis lors de nos tests réalisés juste avant le rallye. » « C'était également pour nous l'occasion d'observer le comportement des pneumatiques Pirelli 'Soft' qui effectuaient leur première apparition en compétition », complétait Émilie Lefur, l'ingénieur de Dani et Marc.

  Signant presque tous les meilleurs temps devant les spécialistes locaux, Dani remplissait parfaitement sa mission. « Tout au long de cette journée, je me suis appliqué à bien écouter les notes annoncées par Marc », détaillait le jeune Espagnol, visiblement content de son déplacement. « Je me suis senti en confiance avec la voiture dont les réglages se sont révélés efficaces. Il avait beaucoup plu avant la course puis nous avons subi de grosses averses. Les routes étaient donc très mouillées. Nous en avons profité pour enregistrer des informations importantes, puisque nous n'avions pas encore expérimenté ce type de conditions. De mon côté, j'ai encore augmenté ma pratique du sol et des spéciales finlandaises ce qui est bénéfique pour la confiance à l'approche de notre prochain rendez-vous en WRC. Même si ce n'était pas l'objectif, cette victoire nous fait plaisir. C'est ma première au volant d'une WRC, la première avec Marc, avec la C4… j'espère qu'il y en aura d'autres ! »

  Après les essais et cette participation au O.K. Auto-Ralli, les techniciens de Citroën Sport ont quitté la Scandinavie satisfaits de cette importante séance de travail qui sera très utile avant d'aborder le 'Rally Finland' (31 juillet-3 août).
     
Partager cet article
Repost0

commentaires