Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 15:04
Présentation

    Qui ne se souvient pas de cette Volvo S60 grise et bleue qui attaquait le raidillon avec dans son pare-chocs la BMW du team luxembourgeois Duwo Racing ? Un mano à mano de toute beauté que l'on pensait ne pas revivre.

    Heureusement, tout change et l'histoire se répète car l'une et l'autre seront de la partie ce week-end à Spa-Francorchamps.

    Mais le Nordicard Racing Team nous revient avec une auto exclusive. Si le bleu est toujours de mise, il partage la surface de la suédoise avec le vert vif, symbole du bio éthanol qui sera son carburant de course !

    Après Lémeret et la Ford Fiesta Sporting Trophy en rallye, voici donc la Volvo S60 en circuit. Gageons que cette auto sera performante car l'acquis en championnat suédois est énorme et a certainement donné l'idée d'un tel investissement. La voilà bien dans l'air, moins polué grâce à celle-ci, du temps.

    Et je dois bien vous avouer que j'ai un faible pour cette S60, moi qui ai eu le plaisir de parcourir le bitume spadois en
Diesel et ce à un régime pas triste du tout.
 
"Le projet était en gestation depuis de longs mois" confie Fernand Neri, le propriétaire du team : "Le point de départ était le développement d’une alternative aux carburants traditionnels, avec des objectifs
 
BTCS 12H de Spa Volvo S60 Bio Néri 
et de compétitivité. La marque Volvo dispose d’une gamme complète Flexifuel pour ses véhicules de série. Le bioéthanol s’est donc naturellement imposé à nous. Il s’agit pourtant d’un vrai défi éco-technologique vu le niveau de contrainte élevé lié à la compétition et le peu d’information disponible. Après avoir obtenu, au mois de mars, les autorisations nécessaires auprès des différentes instances, il était plus que temps de passer à la phase de réalisation afin d’être présent aux 12 H de Spa."
 
Après avoir effectué ses premiers tours de roue au volant de cette Volvo la semaine passée à Spa, Vincent Radermecker, qui en partagera le volant avec Eric Jamar et Thomas Néri, se montre très enthousiaste : "La voiture s’est comportée comme nous l’attendions. Avec l’utilisation du E85, le rendement moteur est accru, sans pour autant afficher plus de puissance. L’équilibre général de cette S60 reste excellent, ce qui augure de bons chronos. Fernand et son équipe ont fait un gros travail pour nous amener une voiture en top condition. Avec Eric Jamar et Thomas Neri, nous avons une belle carte à jouer dans ce tour d’horloge spadois, et de plus, participer à une grande première technologique en Belgique me séduit."
 
Partager cet article
Repost0

commentaires