29 juin 2008
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15:21
Actualité Quatrième manche du championnat GT FFSA, Val de Vienne a été le théatre d'une course à rebondissement. Dès le départ, une grosse bousculade envoie la Corvette du DKR Enginnering pilotée par Cazenave en toupie. Semant quelque peu la zizanie, Hernandez sur la Corvette du SRT, Debard sur la Saleen du Tarres Team et Mérafina sur la Saleen du Larbre Competition sont fortement ralentis. C'est cependant la seconde voiture de ce dernier team pilotée par Bornhauser qui prend le commandement de l'épreuve devant la Corvette du DKR de Lebon. Le coéquipier de Bouchut s'envole rapidement. Dayraut suit à distance et fait de même par rapport aux deux surprenantes Porsche GT2 de David Loger (Nourry Compétition) et Michel Lecourt (IMSA Performances). La course se calme et alors que l'on assiste à la remontée de Hernandez/Ayari, Mérafina/Makowiecki et Debard/Thévenin, | | Cazenave quitte définitivement la course suite au bris du moteur de sa Corvette. A 15 minutesz du terme, la safety car entre en scène, tous les écarts sont réduits à néant, et à la relance, cela devient chaud. L'incroyable survient dans le dernier tour lorque la voiture de tête, la Corvette de Dayraut tombe en panne d'essence. Le pilote s'écarte et ralenti fortement. C'est la surprise derrière et l'on passe à gauche, à droite ! Malheureusement, Christophe Bouchut "écorne" l'arrière de la Corvette SRT et endommage fortement son train avant. Il est encore en tête lorsqu'au passage de la dernière chicane, le pilote ne sait rien faire et la Saleen tire tout droit et passe par le bac à sable, laissant la victoire à la paire Mérafina/Makowieski sur la voiture soeur du Larbre Competition. Les Corvette belges finissent respectivement aux 5e et 6e places. En GT3, Sheier et Ballay sont 14e et 6e de la catégorie au volant de la Ferrari F430 du Thierry Boutsen Energy Racing. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Classement course 1
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