Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 00:57
Actualité

    Ils ne se sont pas offerts la "Nordschleife", mais avec 2 manches de 2 heures, les pilotes du GDC (Gentlemen Drivers Cup) s'en sont donnés à coeur joie sur le petit circuit  de 3 km du Nürburgring.

    La présence de la barquette CN, la Norma de Quartier, Librecht et Janart, ne laissait aucun doute quant au vainqueur. Et si ce fut effectivement le cas en première manche où la victoire leur revient de droit, la seconde les verra monter sur la deuxième marche, Roland De bargigli et François Christiaens leur ayant brûlé la politesse pour 46 secondes.

    Notez qu'en première manche, Divoy et Lefebvre en tenant un rythme très rapide ne sont qu'à un tour des vainqueurs. Le proto  (P) ne marquant pas de point, ils sont les vainqueurs moraux de cette première joute. Cas similaire pour la troisième place générale de la Lotus Elise qui devient la seconde  pour la Porsche du duo Quartier/Christians.

    Les résultats "bruts" de décoffrage sont ce qu'ils sont, mais on a aussi assisté à des performances étonnantes. Notamment
 




celle de la Citroën AX de Jérémy et Luc Princen associé à Gary
Peeters. Déjà dans le top 5 de la course 1, ils s'offrent le podium dans la suivante !

    Au rayon satisfaction, on note la présence de la Nissan 200 SX-R dans le top 10 en course 1 et le retour des frères Delporte avec leur Golf Turbo et la venue d'un nouveau "monstre", la BMW E46 GTR de Quatier et De Bargigli. Très rapide, elle a explosé le chrono de 5 secondes plus rapide que la Porsche 996 GT3 en seconde manche avant d'abandonner. Si sa présence se confirme pour le reste de la saison, voilà un sacré "épouvantail" pour la concurrence. Lors de cette même manche 2, le plateau va se décomposer et de ne plus voir entre autre la Nissan 200 SX-R. Et de revoir avec satisfaction la Honda Intregra bio-éthanol de Wilders rentrer dans le top 5.

    En conclusion, le retour de certains anciens (Delporte, Buffet, Lannaux...), la venue de nouveau bolide (BMW E46 GTR) et la présence de fidèles (Morlet, Princen,   font de ce périple allemand une éclaircie dans le championnat GDC. Espérons que ce ne soit pas que cela !
 
Classement Course 1

1 15  P QUARTIER Martin/LIBRECHT Frank/JANART Jan Norma M2028 98 trs
2
91 T2
DIVOY Michaël/LEFEBVRE Alain Renault Clio Cup à 1 tr
3 8
P WILIQUET Gilles/WILIQUET Patrick Lotus Elise à 3 trs
4 40
T4
CHRISTIAENS François/QUARTIER Jo Porsche 996 GT3 à 0:45.699
5 32
T2
BUFFET Denys/DENIS Philippe Renault Clio III
à 4 trs
6
333
T1
PRINCEN Jeremy/PEETERS Gary/PRINCEN Luc Citroën AX à 0:37.793
7
55
T2
BRUGMA Thierry/MORLET Jacques Renault Clio II à 6 trs
8
59
T3
MALJEAN Willy/CAPITTE Philippe BMW M3
à 0:38.635
9
13
T2
THIRIFAYS Frank/TASSIN Daniel/GOBIN Yves Renault Clio II à 8 trs
10
200
T3
CHAPEL Michel/LANNAUX Philippe/DERIDDER Christian Nissan 200 SX-R à 9 trs
...17 classés

Classement Course 2

1 40
T4 DE BARGIGLI Roland/CHRISTIAENS François Porsche 996 GT3 116 trs
2 15
P
QUARTIER Martin/LIBRECHT Frank/JANART Jan Norma M2028 à 0:46.419
3
91
T2
DIVOY Michaël/LEFEBVRE Alain Renault Clio Cup à 2 trs
4
333
T1
PRINCEN Jeremy/PEETERS Gary/PRINCEN Luc Citroën AX à 5 trs
5
3
T2
WILDERS Michel/DERSIN Luc Honda Integra à 6 trs
6
68
T3
DELPORTE Stéphane/DELPORTE Vincent/BAIWY Georges VW Golf Turbo à 9 trs
7
13
T2
THIRIFAYS Frank/TASSIN Daniel/GOBIN Yves Renault Clio à 0:00.956
8
12
T2
MERTZ Anthony/GOEBEL Rudy/MERTZ Robert/MERTZ Grégory Renault Clio Cup à 16 trs
9
22
T3
SMEETS Stephen/STEENS Michel/NANIOT Jacques Mini Cooper S à 21 trs
10
8 P WILIQUET Gilles/WILIQUET Patrick Lotus Elise à 24 trs
... 12 Classés
Partager cet article
Repost0

commentaires