Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 21:50
Hungaroring - Course 1

  Maxime Martin (Boutsen Energy Racing) passe à travers les embuches de cette course et remporte sa troisième victoire d’affilée. Il revient ainsi à un point de Michaël Rossi (TDS) au classement de l’Eurocup Megane Trophy. Dernier après le premier tour, Rossi est remonté jusqu’en deuxième position, le podium étant complété par Sébastien Dhouailly (Team Lompech Sport).

  Michaël Rossi (TDS) semble conserver l’avantage de sa pole position au départ, mais Maxime Martin (Boutsen Energy Racing) le déborde au freinage. Dans le premier virage,  Rossi se fait pousser par Ralph Meichtry (Race Peformance) et part en tête-à-queue. Il repart en dernière position. Egalement auteur d’un départ moyen.


Dimitri Enjalbert n’offre pas de résistance
à Maxime Martin. Le Belge pointe en tête à l’issue du premier tour devant Jean-Philippe Madonia (TDS) et Dimitri Enjalbert.

En tête de la catégorie Gentlemen-drivers, Madonia est vite débordé par ses poursuivants. Dimitri Enjalbert, Bernhard Ten Brinke (Equipe Verschuur) et Sébastien Dhouailly le passent avant la fin du 4e tour. Madonia doit ensuite lutter pour contenir Matthieu Cheruy et Jonathan Hirschi.

Roues dans roues, Maxime Martin, Dimitri Enjalbert et Bernhard Ten Brinke ne tardent pas à décrocher le reste du peloton. Maxime Martin effectue très tôt son arrêt obligatoire, après un peu plus de 10 minutes de course. Il laisse donc les commandes de la course à Enjalbert et Ten Brinke
 

Plus loin dans le peloton, Rossi entame sa remontée, il est 9e après le premier quart d’heure. En tête, les choses bougent lorsque Ten Brinke attaque Enjalbert. Les deux hommes se touchent et font un passage par le bac. Ils parviennent à repartir, mais cèdent le commandement à Sébastien Dhouailly. Les choses se précipitent alors dans les stands. Tous les leaders effectuent simultanément leur arrêt obligatoire.
 
Maxime Martin récupère la tête de la course après les ravitaillements avec plus de vingt secondes d’avance sur Michaël 
 
 
Classement course 1

1
8 Maxime MARTIN (Boutsen Energy Racing) 22 tours
2 12 Michaël ROSSI (TDS) +11.387
3 15 Sébastien DHOUAILLY (Team Lompech Sport) +19.018
4 7 Bernhard TEN BRINKE (Equipe Verschuur 1) +28.194
5 14 Jean-Philippe MADONIA (TDS) +29.252
6 1 Dimitri ENJALBERT (Tech 1 Racing 1) +31.507
7 24 Fabrice WALFISCH (Oregon Team 1) +40.394
8 2 Matthieu CHERUY (Tech 1 Racing 1) +40.985
9 11 Andreas MAYERL (Race Performance) +45.338
10 9 David DERMONT (Boutsen Energy Racing) +51.985
... 21 pilotes classés  
                                                                                                                  Com. et photos Renault Sport 
 
Rossi, auteur d’une superbe remontée. Sébastien Dhouailly est troisième. La lutte pour la quatrième place est indécise. Bernhard Ten Brinke déborde dans un premier temps Jean-Philippe Madonia, puis s’attaque à David Dermont (Boutsen Energy Racing). Dermont et Ten Brinke se touchent, mais ce dernier parvient à conserver la 4e place finale.
 
Maxime Martin continue sur sa lancée de Silverstone et l’emporte devant Michaël Rossi et Sebastien Dhouailly. Quatrième du classement général, Jean-Philippe Madonia l’emporte en Gentlemen-drivers devant Harrie Kolen (Equipe Verschuur) et Bernard Delhez (Tech 1 Racing).
 
Maxime Martin : « J’ai pris un départ correct et j’ai réussi à doubler Michaël au freinage.
 
Ensuite je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé derrière moi. Nous avions une bonne stratégie, notre pit-stop a été parfait. Ensuite je n’avais plus qu’à dérouler. C’est une victoire vraiment importante pour la suite de la saison. »
  
Michaël Rossi : « Je suis vraiment déçu. J’avais la voiture pour l’emporter, mais je me suis fait percuter au départ. Je suis reparti vraiment loin derrière. Au final, ce n’est pas si mal de marquer douze points. Mais Maxime revient, je dois répliquer demain ! »
  
Sébastien Dhouailly : « C’est mon deuxième podium après celui de Silverstone ! Je rattrape mon mauvais début de saison à Spa-Francorchamps. En partant neuvième, je ne m’attendais pas à un tel résultat. »  
 

Partager cet article
Repost0

commentaires