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10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 16:16
Présentation

Solution F Morel BTCS PRC GROUP
  Les 12 Heures de Spa 2008 sont rangées dans l’armoire aux souvenirs pour les concurrents des Belgian Touring Car Series qui retrouvent l’anneau ardennais pour une double confrontation placée sous le signe du sprint (deux fois 60 minutes). Certains candidats aux titres entendent en profiter pour se replacer en position favorable.
 
  Au lendemain du tour d’horloge, le championnat est emmené par le Français Kevin Morel un peu surpris de se retrouver au faîte de la hiérarchie : "Ayant débarqué en BTCS sans avoir la garantie d’y effectuer une campagne complète, j’ai eu la chance d’être rejoint sur la Touring Cup de Gomez Compétition par des équipiers très performants, Ludovic Sougnez d’abord, mes compatriotes Jérémy Reymond, Arnaud Gomez et Lucas Lasserre ensuite. En leur compagnie, j’ai chaque fois terminé aux avant-postes… et me voilà leader. Je me doute que les pilotes engagés en S1 vont tout faire pour reprendre rapidement le dessus ; ils doivent cependant savoir que je défendrai mes chances jusqu’au bout avec acharnement."
 
  Pointé comme grand favori en début de saison, le team KS Motorsport ne garde pas un bon souvenir des 12 Heures : les deux belles BMW M3 Silhouette ayant connu leur lot de soucis, leurs pilotes ont perdu du terrain au championnat. La suite coule de source : Steve Vanbellingen, Bert Redant, Nicolas De Crem et Werner Moonens reviennent dans les Ardennes animés d’un solide esprit de revanche. Ayant toutefois joué leur joker, ils n’ont plus droit à l’erreur et devront se montrer aussi rapides que fins stratèges pour sortir à leur avantage des deux sprints de 60 minutes disputés en prologue des 25 Heures VW Fun Cup.

Bouvy avec Kelders !

  La concurrence sera emmenée par la Renault Mégane lauréate des 12 Heures, pilotée par Frédéric Bouvy actuel 2ème du championnat, qui fera cause commune avec un nouvel équipier : après Alain Plasch à Zolder, David Loix et Vanina Ickx lors du tour d’horloge, c’est cette fois Christian Kelders qui épaulera le "marathon man" du week-end puisque Fred s’alignera en BTCS donc, en Belgian GT et aux 25 Heures VW Fun Cup !
 
  Si on attend aux premières loges les Peugeot Silhouette du Chad Racing (deux 407 et la 406), ce rendez-vous estival permettra surtout à la Mazda RX8 Silhouette de Lémeret-Van Herck de confirmer les promesses dévoilées lors des 12 Heures ; rappelons que la voiture japonaise avait franchi le temps pivot lors des essais qualificatifs, une étourderie… qui situe clairement son potentiel. On suivra aussi la BMW M3 Silhouette Astur Car menée par Fontaine-Servais ainsi que la Jaguar X-Type de Franchi-Warroquiers-Turco-Vannerum.
 
  Dans toutes les classes, la bataille s’annonce épique, notamment en S2 où les équipages du team StreetMachine (Meert-Fumal et Van Impe-Roosens) veulent faire trébucher le leader du championnat Kevin Morel secondé à nouveau par son compatriote Arnaud Gomez.
 
  Un cran plus bas, la Honda Civic Type-R d’André-De Vits sera dans le collimateur de toutes ses rivales – et dieu sait s’il y en a – dans une classe T2 aux allures de foire d’empoigne. Enfin, à côté de la « querelle de famille » au sein du Surinx Racing en T1, on surveillera de près le déroulement des opérations en T3 où les grands favoris Qvick-Jonckheere – épaulés par Mirko Vancampenhout – doivent signer un carton plein d’ici la fin de saison s’ils veulent coiffer sur le fil les meneurs Rosoux-Gepts, ainsi que certains outsiders comme Bottazzi-Bottazzi, Buratti-Pedon-Pedon, Buffet-Buffet, Hopchet-Grutman et autres Pampel-Joosen.
 
  On notera enfin l’arrivée d’une BMW M3 supplémentaire confiée à Philippart-Reynaerts et d’une Renault Clio au volant de laquelle Laurent Culot, un habitué des BTCS, fera cause commune avec Christophe Anquetil qui compte parmi les valeurs sûres en VW Fun Cup.
 
Com. PRC Group E. Faure

Aux championnats

Général :

1. Morel 72 pts
2. Bouvy 71,5
3. Moonens 55
= De Crem 55
5. Meert 53
= Fumal 53
7. Van Impe 48
= Roosens 48
9. Vanbellingen 44
= Redant 44
10. Stéveny 42
11. Plasch 37
12. Essers 36
13. Ickx 34,5
= Loix 34,5
15. André 34
= De Vits 34
17. Maes 33
= Dockerill 33
= Greensall 33
20. Gomez 23
= Lasserre 23 ; etc.

T1 :
1. Byloos 77,5 pts
2. De Beil et Huybrechts 73,5 ; 4. Bruynoghe 40
5. Van Kelst 37,5
6. Surinx 33,5
7. Svensson et Beulen 33.

T2 :
1. André et De Vits 110 pts
3. Smits et Cleynhens 96
5. Heurckmans et Plennevaux 85
7. Naveaux 66,5
8. Katsers 58
9. Lequeux 46,5
10. Minette 45 ; etc.

T3 :
1. Rosoux et Gepts 88 pts
3. D. Buffet 67
4. Buratti et Bottazzi 64
6. Hopchet et Grutman 63
8. J. Buffet 49
9. Jordens 44
10. Pampel, Joosen et Van Campenhout 43 etc.

S1 :
1. Vanbellingen et Redant 88 pts
3. Fontaine 77
4. Bouvy 74,5
5. Moonens et De Crem 60
7. Stéveny 59,5
8. Feltes 51 ;
9. Servais 49
10. Dockerill et Greensall 48 ; etc.

S2 :
1. Morel 104 pts
2. Meert et Fumal 94
4. Essers 78
5. Van Impe et Roosens 67
7. Gomez, Lasserre et Maes 40
10. Sougnez et Leenders 34 ; etc.

Marques :

1. BMW 98,5 pts
2. Solution F 86
3. Renault 71,5
4. Peugeot 59
5. SEAT 44
6. Honda 34
7. Opel 28
8. Jaguar 22
9. Alfa Romeo 21
10. Roadster 8,5 ; etc.
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